Questions sur l'atelier

Si vous avez des interrogations concernant notre atelier, voici ci-dessous une liste de questions/réponses.

Nous sommes un atelier expert en carrosserie et peinture situé au 98 Rue du Port, 93300 Aubervilliers. Notre équipe est composée de 22 personnes expertes dans différents domaines (restauration, carrosserie, peinture, vitrage etc …) 

Vous pouvez prendre rendez-vous par téléphone ou directement sur notre site internet sur chaque service proposé dans la rubrique “Nos services” 

Pour avoir un devis, il suffit de sélectionner le service qui vous intéresse dans “Nos services” puis de prendre rendez-vous. Notre équipe sera en mesure de vous proposer un devis gratuit directement en atelier. Vous pouvez également (pour la carrosserie, la peinture et la restauration) faire une simulation de devis en ligne en cliquant ici

Fix&Drive propose effectivement un service sur mesure : nous vous proposons de retirer votre véhicule chez vous et de vous en prêter un autre le temps que les réparations soient effectuées. Pour en savoir plus, cliquez ici

Fix&Drive propose un panel de service concernant la carrosserie de votre véhicule : peinture, réparation ou remplacement d’un élément de carrosserie, restauration complète d’un véhicule (notamment d’un véhicule de collection), polissage de la carrosserie etc …

Nous intervenons également sur les vitres de votre voiture (installation de films teintés, réparation d’un impact ou remplacement d’une vitre ou d’un pare-brise). 

Nous proposons également des services particuliers comme la pose d’une paroi anti-projections pour protéger à la fois le conducteur et les passagers des risques de contamination.

 

D’autres services seront bientôt disponibles dans notre atelier. Inscrivez-vous à notre Newsletter pour resté informé de notre actualité !

Nos barrières FIX AND PROTECT sont fabriquées à partir de matériaux résistants, soit en Polyméthylméthacrylate (PMMA dans sa forme abrégée), soit en Polycarbonate.

Le PMMA est une des matières plastiques les plus consommés. Transparence. Il est plus transparent aussi du verre avec un coefficient de transparence d’environ 0,93. Résistance. Il a une bonne résistance aux chocs, aux intempéries, à l’humidité et une bonne résistance aux agents chimiques.

La DGITM (Direction Générale des Infrastructures, des Transports et de la Mer) a décidé de ne pas se prononcer sur l’homologation des parois de séparation pour les véhicules mais a émis des recommandations que nous avons suivies.

En effet, notre produit est conçu sans angle vif et toutes les arêtes sont adoucies afin de ne pas risquer de coupure. Le PMMA ou le polycarbonate dont il est fait sont des matériaux très résistants. Nous avons également pris soin de prévenir le risque d’entrave au bon déploiement des airbags. Il équipe aujourd’hui les véhicules de plusieurs corps d’Etat qui nous ont ainsi montré leur confiance. En revanche, il est important que vous contactiez votre assurance, car chacune applique sa politique.

Les recommandations de la DGITM à ce jour sont les suivantes :

Paroi de séparation entre conducteur et passagers – Taxis et VTC

Période d’épidémie Coronavirus

En réponse aux questions des professionnels du secteur du T3P, des recommandations ont été validées en interministériel. Pour ceux qui souhaiteraient équiper leur véhicule d’un dispositif de séparation entre conducteurs et passagers, les recommandations sont les suivantes :

 

– utiliser un matériau souple permettant de préserver la dissipation d’énergie en cas de choc et de ne pas occasionner de blessure aux passagers en cas de freinage brutal,

– ne pas utiliser un matériau susceptible d’être dangereux : tranchant, angles vifs, cassant, pouvant générer des risques de coupures,

– ne pas gêner la visibilité du conducteur (rétrovision par le retro intérieur central),

– ne pas gêner l’accès aux places assises, l’utilisation des ceintures de sécurité…

– être correctement fixé pour éviter toute perturbation du conducteur lors de l’utilisation du véhicule,

– être régulièrement désinfecté.

Rappel : les dispositions du décret du 23 mars 2020 restent applicables notamment pour ce qui concerne l’aération du véhicule et sa désinfection.

L’installation et l’utilisation de ce type dispositif restent de la responsabilité des personnes qui y ont recours.

Une des annonces faites par le Premier ministre Edouard Philippe le mardi 28 avril 2019, lors de la présentation du plan de déconfinement du gouvernement à l’Assemblée nationale est que le port du masque sera obligatoire dans les VTC et taxis à partir du 11 mai qui ne disposent pas de protection en plexiglas.

“Les bus scolaires circuleront à moitié-vide, avec obligation de port du masque pour les collégiens et les chauffeurs. Le port du masque sera également obligatoire dans les taxis et les VTC qui ne disposent pas de protection en plexiglas”, a détaillé le Premier ministre.

FAQ